Liste des gagnants prix meilleure chaine de magasins 2015 2016 Meilleurechainedemagasins.fr



Offre Expirée

Les consommateurs ont voté sur www.meilleurechainedemagasins.fr pour le grand prix Meilleure chaîne de magasins de l'année. Le lauréat 2015 2016 est Lidl, mais quelles sont les autres enseignes récompensées ? Voici la liste des gagnants et le palmarès des prix par catégories.


On le dit fréquemment sur Hyper-Actu, tout au long de l'année, les supermarchés et boutiques font tout leur possible afin de satisfaire les consommateurs. Bien évidemment les enseignes et chaînes proposent des catalogues promotionnels, organisent des jeux concours et des animations commerciales au sein des points de vente. Elles font aussi un grand effort pour fournir des services de qualité grâce aux attentions que les employés portent aux clients.

Toutes ces actions sur le terrain ont pour but de fidéliser les clients et donner une bonne image de la chaîne de magasins. Pour mesurer le niveau de satisfaction des consommateurs, les hypermarchés et magasins ont des outils bien à eux. Il s'agit par exemple de la carte de fidélité ou de programmes spécifiques. Nous pouvons citer le panel Carrefour avec des sondages et enquêtes rémunérées sur Satisfaction-Carrefour.fr ou encore le site Monavislerendratuit.com pour donner son avis, son opinion sur les produits Carrefour.

Mais il existe aussi des labels, des prix qui ont pour objectif de récompenser les chaînes de supermarchés et boutiques. C'est ce que fait Meilleure chaîne de magasins avec son site Meilleurechainedemagasins.com qui encourage les clients à voter pour leur réseau de magasin préféré. Les consommateurs ont été nombreux à voter pour l'élection 2015 2016, trouvez les vainqueurs ci dessous.

Palmarès et liste des lauréats Meilleur chaîne de magasins sur www.meilleurechainedemagasins.fr

Alors Que Carrefour, Auchan, Leclerc et les gros mastodontes de la grande distribution étaient sur les rangs, c'est une fois de plus Lidl qui est élu meilleure chaîne de magasins édition 2015-2016. Les deux autres grands gagnants de cette année sont Amazon pour le Webshop de l'année et Yves Rocher pour la meilleure chaîne Cross Canal.


Mais sachez que la liste des prix meilleures chaînes de magasins 2015 2016 c'est en tout 31 récompenses. Les voici par catégories :


Agence de voyages pour Carrefour Voyage, Picard pour alimentation spécialisée et surgelés, Euromaster pour l'automobile. Yves rocher gagne pour la catégorie beauté et parfumerie, le Manège à Bijoux Leclerc remporte le prix bijouterie, Brico Dépôt est élu meilleure chaîne de magasins bricolage, jardinage et animalerie. Côté chaussure et maroquinerie le prix est remis à Eram, pour les cuisines et bain félicitations à Schmidt, pour la catégorie culture et jeux les honneurs vont à Espace Culturel E-Leclerc. NOZ gagne le prix hard discounter, Le jardin des fleurs celui des fleuristes et Nature et découvertes celui des hobbies et cadeaux.

Dans le segment jouets, mais aussi maison et décoration et enfin papeterie et fournitures de bureau c'est le hard discounteur Action qui remporte la palme (3 prix pour Action), tandis que pour la lingerie et sous vêtements c'est Hunkemoller qui tire son épingle du jeu. Pour l'univers mode bébé et enfant, ainsi que femme Kiabi remporte les suffrages, côté mode homme Stokomani fait la différence et Claire's s'illustre dans le domaine de la mode et des accessoires. Pour la puériculture Verbaudet remporte un prix, tout comme Courtepaille dans la catégorie meilleure chaîne de restaurants et traiteurs.

La chaîne qui gagne le prix Multimédia et électroménager est Electro Dépôt, pour celle des opticiens c'est Optic 2000 qui s'illustre. Lidl sans doute avec sa campagne publicitaire “on est mal” a su gagner le coeur du public dans la catégorie produits frais.
Maison de la literie fait le plein dans la catégorie salons et literie, Saint Algue en fait de même pour la meilleure chaîne de salons de coiffure. La Croissanterie s'illustre dans la catégorie sandwicherie et viennoiseries. Enfin Free gagne un prix pour l'univers téléphonie et Décathlon en fait de même dans la catégorie meilleur chaîne de magasins de sport en 2015-2016.