Meilleur moment pour acheter les jouets de noel 2017 au meilleur prix



Offre Expirée

Quel est le meilleur moment pour l'achat des cadeaux de noël pas cher en magasin. A quelle période acheter les jouets de noël moins cher sur internet ou dans les grandes surfaces. Octobre, novembre, décembre, voyons quel est le mois le plus opportun pour faire de bonnes affaires.


Le mois de septembre à peine terminé, voilà que nous voyons déjà apparaître le premier catalogue jouet de noël, généralement il s'agit du prospectus Noël de MaxiToys, suivi du catalogue JouéClub à commander gratuitement sur internet. A la télé, on voit également se glisser durant les pages de pubs, des publicités qui vantent les méritent des meilleurs jouets de noël. Bref, chaque année c'est la même chose, les fêtes de fin d'année sont très tôt au coeur des préoccupations des distributeurs comme Carrefour ou Auchan et des fabricants de jeux et jouets.

En tant que consommateurs et parents d'enfants (qui sont dans les startings blocks pour faire leur liste au père noël), nous sommes déjà sollicités de toutes parts à plus de 90 jours de la distribution des cadeaux par le bonhomme rouge. Faut-il pour autant se dépêcher de faires ses achats de noël le plus tôt possible en octobre. Faut-il attendre les promotions jouets noël de novembre ou encore patienter jusqu'à la dernière minute en croisant les doigts que les ruptures de stocks sur les jouets tendances ne surviennent ? Voyons d'un peu plus près comment évoluent les prix des jouets et cadeaux de noël, mais aussi quelques astuces pour acheter au prix le plus intéressant.

Quelle est la meilleure période pour les achats jouets et cadeaux de noël

Selon une étude menée par l'association de consommateur UFC Que Choisir, il apparaît que le meilleur moment pour faire ses achats de cadeaux de noël est le mois de novembre, surtout mi-novembre. A ce titre, veuillez trouver ci-dessous une courbe qui montre l'évolution des prix sur les derniers mois de l'année. Cela n'est pas le pur fruit du hasard, mais bel et bien la conséquence de la sortie des catalogues jouets de noël des supermarchés et magasins spécialisés qui se concentrent en novembre.



En effet, il faut savoir que les tarifs des jouets en catalogue sont les prix les plus bas que l'enseigne peut pratiquer, de plus, les distributeurs sont tenus de respecter les prix durant la période. Cs jouets en catalogue servent de prix d'appel. Avant le début du prospectus, les jouets sont vendus un peu plus cher et après la date de validité du cata jouets, les prix remontent de 20% et plus au mois de décembre. Surtout les jeux et jouets qui connaissent un véritable carton commercial. Dès le 15 décembre on voit même flamber les prix, pas étonnant quand on sait que c'est à cette époque que les achats se font les plus nombreux.



Il est donc assez rare de profiter de vrais bons plans les toutes dernières semaines avant noël. Les quelques promotions sur lesquelles vous pouvez compter les jours avant noël, concernent les jouets filles et garçons qui n'ont pas rencontrés le succès escompté et dont les grandes surfaces doivent se séparer coûte que coûte.
Notons par contre qu'à la fin septembre et au mois d'octobre certains sites internet ou hypermarchés proposent des opérations commerciales.

Astuces pour acheter moins cher les jouets de noël

Comme vous l'avez compris, c'est en novembre en pleine validité des catalogues de noël que l'on trouve les tarifs les plus avantageux. Le bon réflexe consiste donc à comparer les prix des catalogues jouets noël enfant de Leclerc, Cora, La Grande Récré, Toys R Us, King Jouet et autres boutiques. Parfois on trouve des comparateurs de prix des catalogues jouets sur internet qui nous facilitent la tâche. Ces seuls prix ne sont pas suffisants pour acheter moins cher. Il convient d'y intégrer d'autres sources de baisses de prix. Entendez par là que les avantages carte de fidélité sont à prendre en compte. On voit souvent des remises de 5, 10, 20 ou 30% pour les porteurs de la Carte Magique Joué Club, de la Carte Carrefour ou encore de la Carte R US Toys R Us par exemple.

A ces remises, peuvent encore venir s'ajouter les ODR jouets, des offres de remboursement cadeaux de noël du type 50% de réduction en différé ou les 2ème pour 1€. Vu la liste des dates de sortie des catalogue jouets de noël, vous allez avoir du boulot pour comparer les offres. Mais vos efforts seront récompensés en économies sonnantes et trébuchantes.

Le jouet que vous convoitez est absent des brochures de noël des grandes surfaces ? Faites appel à vos amis Google et Amazon ! En rayon, sortez le smartphone et indiquez le nom du jouet, éventuellement son code-barres sur votre moteur de recherche pour connaître le meilleur prix public constaté. Vous saurez alors si vous êtes en passe de faire une bonne affaire ou au contraire en face d'un mauvais bon plan jouet de noël.