www.bricoprime.fr


Offre Expirée


Bricoprime.fr site du programme Bricoprime, la prime énergie des magasins Monsieur Bricolage et Esso. Réalisez des travaux d'économies d'énergies et bénéficiez de la Brico Prime, jusqu'à 2000€ crédités sur une carte à dépenser chez Mr-Bricolage.


Depuis 2005 avec la loi POPE et les CEE (certificat d'économie d'énergie), les vendeurs et fournisseurs d'énergies sont obligés par l'état à prendre des mesures pour faire des économies d'énergies, le cas échéant ces derniers sont contraints à payer des taxes importantes.
Parmi les distributeurs de gaz, d'électricité, de fioul ou d'essence concernés on retrouve bien entendu les stations services comme Esso ou Total, les grandes surfaces et hypermarchés comme Carrefour ou Leclerc, mais aussi les magasins de bricolage comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage.

Afin de répondre à leur obligation, la plupart de ces enseignes ont décidé de solliciter les consommateurs en les incitant à réaliser des travaux énergétiques. En échange, les clients de ces enseignes reçoivent une prime éco énergie en chèque ou en bon d'achat.
Des sites dédiés à ces primes énergies sont en ligne, par exemple Prime-eco-energie.auchan.fr chez Auchan, Prime-eco-travaux-carrefour.fr pour Carrefour ou Lenergiemoinscher.com chez E-Lelcerc. Pour les magasins de bricolage on peut citer Brico Dépôt avec le portail Ecoprimes.fr.
C'est aussi le choix qu'ont fait Monsieur Bricolage et ESSO avec la Brico Prime Energie.

Bricoprime la prime économie énergie Esso et Mr Bricolage

Certains travaux de rénovation dits énergétiques ouvrent les droits au crédit d'impôt et sont aussi éligibles au CEE, ce qui permet aux particuliers qui les réalisent de faire un dossier éco prime auprès d'une des fournisseurs d'énergies vus ci-dessus. Le site www.bricoprime.fr nous donne d'ailleurs la liste de ces travaux parmi lesquels la pose d'isolation dans les combles, de menuiseries ou d'une chaudière économe.

Pour en savoir davantage sur ce dispositif et le programme lancé par Monsieur Bricolage Esso, le portail Bricoprime nous explique clairement comment cela fonctionne et les étapes à respecter pour en bénéficier. Concrètement il faut s'inscrire sur Brico Prime.fr afin d'obtenir la lettre d'engagement. Puis contacter un artisan certifié, lui faire réaliser les travaux concernés et lui demander de vous remettre une attestation. Enfin sur le site il faut compléter le dossier et l'envoyer. Votre prime vous sera remise quelques semaines plus tard. La prime sera alimentée sur une carte Mr Bricolage pour faire des achats dans les magasins de la chaîne.

Combien pouvons-nous obtenir avec la Brico prime éco énergie ? Jusqu'à 2000€ maximum, mais cela dépend de différents critères. Un outil du site vous suggère de simuler le montant de l'éco prime. Cette simulation est bien entendu à titre indicative et sera définitive suite à l'étude de votre dossier.
Pour vous accompagner dans vos démarches et vous faire économiser de l'argent, Bricoprime.com vous distille quelques conseils sous la forme de fiches. Enfin on vous invite à faire un auto-diagnostic personnalisé pour savoir quelles sont les pertes énergétiques de votre habitation et comment les éviter. Cela se passe sur Economiedenergie.fr.